National

Le permis de Sinorama n’est pas renouvelé

Le permis de Sinorama n’est pas renouvelé
Photo: Josie Desmarais/Métro

Le permis de de l’agence Vacances Sinorama ne sera pas renouvelé, a décidé mardi l’Office de la protection du consommateur (OPC)

L’organisme gouvernemental a jugé que l’agence n’est «pas en mesure de respecter les dispositions de la Loi sur les agents de voyages relativement à la gestion des sommes versées par ses clients».

«L’entreprise a eu l’occasion de présenter ses observations devant la présidente déléguée de l’Office. À la suite de cette audition et de l’analyse des observations écrites transmises par Vacances Sinorama inc., la présidente déléguée a pris la décision de ne pas renouveler le permis, puisque l’agence n’a pas pu la convaincre que celle-ci était en mesure de se conformer aux exigences de la Loi», a fait savoir mardi l’OPC par voie de communiqué.

Le 24 juillet dernier, l’agence Vacances Sinorama a été mise sous tutelle par l’OPC, en raison de ses difficultés financières. Le quotidien La Presse avait rapporté en mai que l’entreprise accusait un manque à gagner de 11M$.

Un administrateur provisoire, PricewaterhouseCoopers, a été nommé pour pour veiller aux intérêts des consommateurs. Il s’assurera entre autres que les voyages prévus jusqu’au 9 septembre aient bel et bien lieu. Pour les autres, les clients de l’agence pourront obtenir un remboursement.

L’agence Vacances Sinorama a été créée en 2005 à Montréal. Elle est particulièrement connue pour ses voyages en Asie. Ceux-ci attirent jusqu’à 40 000 clients annuellement, d’après le site internet de l’entreprise. La comédienne Guylaine Tremblay a d’ailleurs été la porte-parole de Vacances Sinorama. Après la mise en tutelle du voyagiste, elle avait mis fin à ses liens avec celui-ci.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *