Soutenez

Raymond Bachand et Philippe Couillard font la paix

Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Après avoir exigé des excuses de Raymond Bachand, qui l’a accusé d’avoir déjà essayé de faire un putsch pour déloger Jean Charest, Philippe Couillard veut maintenant oublier cet incident.

Les deux candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) ont assisté dimanche au congrès de la Commission jeunesse du PLQ, à Saint-Lambert, en Montérégie.

Sans s’excuser, Raymond Bachand a tenté d’atténuer ses propos, ce qui a semblé satisfaire Philippe Couillard.

Les deux hommes se sont longuement serré la main devant les caméras pour signifier leur désir de passer à autre chose.

Pour sa part, la Commission jeunesse du Parti libéral n’a fait aucune recommandation à ses membres dans le cadre de la course à la direction de leur formation, à laquelle participent aussi Pierre Moreau et Jean David.

Dimanche, les jeunes libéraux ont accueilli les quatre candidats déclarés à la succession de Jean Charest. MM. Couillard, Bachand, Moreau et David devaient s’adresser à tour de rôle aux militants et répondre à leurs questions. Aucun débat n’était prévu.

Rappelons que le tiers des délégués du congrès à la chefferie du PLQ, qui aura lieu en mars prochain, sera constitué de jeunes âgés de 25 ans et moins.

Le président de la Commission jeunesse, Kevin-Alexandre Lavoie, a expliqué que l’exécutif avait laissé la liberté aux membres de joindre l’équipe de campagne qu’ils désirent. Il a précisé que, déjà, plusieurs jeunes avaient choisi leur camp et participaient activement à la campagne de leur candidat.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.