Soutenez

Pat Martin, du NPD, annonce son départ de Twitter

OTTAWA – Le bouillant député néo-démocrate Pat Martin a désactivé son compte Twitter en début d’après-midi, jeudi, quelques minutes après avoir présenté ses excuses pour s’être de nouveau emporté sur le réseau social.

Au cours des dernières heures, Pat Martin avait publié une série de gazouillis enflammés provoqués par le fait que le gouvernement conservateur ne l’avait pas invité à assister à une annonce qui se tenait dans sa circonscription de Winnipeg Centre.

Le député a rédigé des messages d’insultes personnelles visant le ministre de la Sécurité publique Vic Toews. Il s’est également attaqué au Parti conservateur.

M. Martin a affirmé qu’il s’excusait pour son langage «inapproprié» et «regrettable» et a écrit dans un ultime message que «certaines personnes ne devraient pas gazouiller» et qu’il avait ainsi décidé de se tirer sa révérence.

Le porte-parole néo-démocrate Karl Bélanger a rapidement confirmé la décision du député. «Ces commentaires étaient tout simplement inappropriés et inacceptables», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

«M. Martin est d’accord [avec cela] et nous comprenons qu’il a décidé de cesser d’utiliser son compte Twitter.»

À la suite du dernier message, la page du compte de M. Martin, @PatMartin, affichait un message d’erreur.

Le député néo-démocrate a entre autres décrit les conservateurs comme «des gens réellement méchants» qui ont remporté les élections de 2011 en utilisant «des magouilles à l’américaine».

Ce n’est pas la première fois que le député fait sourciller en raison de messages publiés sur Twitter. En novembre 2011, il s’était lancé dans une tirade similaire lorsque le gouvernement avait interrompu les débats sur un projet de loi budgétaire.

Le ministre Toews, de son côté, a déploré une tirade «disgracieuse et irresponsable» de M. Martin à son endroit, en plus de suggérer que le député embarrasse son parti.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.