La fromagerie St-Albert ravagée par les flammes
ST-ALBERT, Ont. – Une fromagerie ontarienne spécialisée en fabrication de fromage en grains a été la proie des flammes dimanche matin. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’établissement a été lourdement endommagé.
Les policiers et les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’incendie, à la fromagerie St-Albert, peu avant 10 heures.
Des pompiers en provenances de diverses municipalités avoisinantes sont éventuellement venus prêter main-forte aux autorités locales qui combattaient l’incendie.
L’usine centenaire est une véritable institution dans cette petite communauté de l’est de l’Ontario. Cinquante producteurs en sont copropriétaires et plus de 60 personnes y travaillent.
Une dizaine de résidences situées au sud du brasier ont été évacuées, les autorités craignant que certains produits chimiques qui se trouvaient dans l’usine ne contaminent l’air.
Selon les enquêteurs, personne ne se trouvait dans le bâtiment lorsque les flammes ont pris naissance.
On ignore toujours ce qui a provoqué ce violent incendie, et il est encore trop tôt pour évaluer la valeur des dommages causés par les flammes.
L’incendie aura de lourdes conséquences sur l’économie locale, a avance un employé. «La plupart des gens travaillent à la fromagerie, a déploré Bruce. Nous devrons maintenant attendre de voir ce que la direction décidera.»
La fromagerie St-Albert a été fondée en 1894. Son fromage cheddar, son fromage en grains et ses autres produits sont vendus dans des commerces aux quatre coins du Canada.