National
17:01 17 août 2020 | mise à jour le: 17 août 2020 à 17:03 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: baisse des nouveaux cas pour une cinquième journée d’affilée

COVID-19: baisse des nouveaux cas pour une cinquième journée d’affilée
Photo: Chip Somodevilla/Getty Images

Pour une cinquième journée d’affilée, le Québec a enregistré une baisse dans la quantité de nouveaux cas de COVID-19. On en compte 55 dans les 24 dernières heures.

Il s’agit d’un des totaux quotidiens les plus bas depuis le mois de mars, à l’époque où le coronavirus avait pour une première fois atteint le Québec.

De 104 nouveaux cas mercredi, la province est passée à 87 jeudi, 80 vendredi et 67 samedi. La Santé publique répertorie également lundi un nouveau décès survenu «à une date inconnue».

Réagissant sur Twitter, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a appelé à la vigilance. «Malgré la baisse des cas, on doit rester prudents, le virus est toujours présent dans la communauté», a-t-il écrit.

Le ministre n’a pas tenu de point de presse sur la COVID-19, lundi. Il doit toutefois se prononcer demain lors d’une annonce à Québec.

Toujours des tests

Selon les dernières données des autorités sanitaires, le réseau a testé samedi plus de 10 000 personnes. Depuis la mi-juillet, le dépistage n’est tombé sous ce seuil qu’à une reprise.

Dans les dernières semaines, le ministère de la Santé convient d’ailleurs qu’il est possible d’obtenir un test si on a simplement un doute sur une possible infection.

En date de lundi, le réseau de la santé compte 145 hospitalisation actives. Le nombre de personnes hospitalisées aux soins intensifs reste le même que la veille.

Articles similaires