Santé Canada autorise le vaccin de Moderna pour les enfants
Santé Canada a approuvé l’utilisation du vaccin à ARN messager contre la COVID-19 de Moderna pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Cette annonce fait suite à la récente autorisation du vaccin de Moderna dans le même groupe d’âge en Australie et dans l’Union européenne. C’est la société de biotechnologie qui a annoncé la nouvelle jeudi matin.
L’étude réalisée par Moderna visait à évaluer l’innocuité, la tolérabilité, la réactogénicité et l’efficacité de son vaccin lorsque celui-ci est administré à des enfants en santé, à 28 jours d’intervalle. Elle concernait plus de 4000 enfants et a été réalisée dans le cadre de la deuxième et avant-dernière phase de KidCOVE.
Les données ont démontré que les enfants âgés de 6 à 11 ans développent des réponses en anticorps neutralisants anti-SRAS-CoV-2 après une dose de 50 microgrammes. Leur réponse immunitaire est d’ailleurs semblable à celle observée chez les personnes âgées de 18 à 25 ans, selon l’entreprise.
Une efficacité après deux doses de 50 microgrammes a également été démontrée, et la vaccination a été généralement bien tolérée.
«Santé Canada a été le premier organisme de réglementation à approuver pleinement notre vaccin COVID-19, et nous sommes heureux qu’il ait pris cette mesure importante pour étendre l’autorisation aux enfants âgés de 6 à 11 ans», affirme Stéphane Bancel, directeur général de Moderna, dans un communiqué diffusé jeudi.