Soutenez

42 amendes pour les influenceurs du vol Montréal-Cancún

Photo: Capture d'écran - Instagram

À la suite de l’enquête menée sur le vol Montréal-Cancún du 30 décembre 2021, Transports Canada a donné un total de 42 amendes à 37 des 154 passagers présents lors du voyage. La valeur totale de ces amendes est de 59 500 $.

Les passagers ont dû payer des amendes pour «non-conformité du statut vaccinal» et «non-respect des instructions relatives au port du masque».

«Avec cette enquête, nous voulons envoyer un message clair: les comportements de certains passagers du vol Montréal-Cancún du 30 décembre étaient inacceptables, et ils ne sont pas tolérés», explique Omar Alghabra, ministre des Transports.

Depuis le 4 janvier 2022, Transports Canada enquête pour déterminer si des infractions ou des contraventions à la Loi sur l’aéronautique, aux règlements et exigences en matière de sécurité et de sûreté aériennes ont été commises lors du vol Montréal-Cancun.

Les règles en aviation ne doivent pas être prises à la légère […]. Transports Canada continuera de veiller à ce que toutes les règles en aviation soient respectées, et ce, en tout temps.

Omar Alghabra, ministre des Transports

En mars dernier, Transports Canada avait imposé douze contraventions à certains des voyageurs ayant participé à la fête aérienne durant la période des Fêtes, pour les mêmes motifs.

Rappelons que les influenceurs ont fait les manchettes au début de l’année 2022 alors qu’on pouvait les voir festoyer à bord d’un avion du transporteur Sunwing en direction de Cancún, au Mexique. L’affaire s’est même rendue jusqu’au bureau du premier ministre Justin Trudeau, qui a qualifié les voyageurs d’«Ostrogoths».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.