Soutenez

Influenceurs de Tulum: James William Awad veut un film sur Netflix

Des influenceurs font la fête à bord d'un avion sans respecter les règles d'aviation ni les mesures sanitaires. Photo: Capture d'écran

Est-ce que la saga des «influenceurs de Tulum» mérite une adaptation en film sur la plateforme Netflix? C’est en tout cas la volonté de l’organisateur de l’escapade mexicaine, James William Awad. Ce dernier cherche à transformer le party dans l’avion de Sunwing en un produit sur la plateforme de visionnement en continu.

Dans un direct sur la page Instagram de son entreprise 111privateclub, James William Awad demande à ceux qui l’écoutent s’ils estiment que son idée de faire un film sur cette saga est intéressante. «Si vous voulez voir le film 111privateclub sur Netflix, mettez un pouce en l’air», indique-t-il. Il explique sa volonté par un désir de faire jaillir la «vérité».

Dans le direct, l’interlocuteur de M. Awad cible d’ailleurs l’attitude des agents de bord qui «ont pris des shots» et assure que le pilote n’a jamais émis de message d’avertissement à leur encontre. M. Awad explique par ailleurs, dans un gazouillis en anglais, que la «fête était autorisée».

Il ajoute ne pas vouloir s’excuser parce que les gens ont fait la fête, mais souhaiter s’excuser pour ceux qui n’ont pas respecté les règles sanitaires. «Une chose pour laquelle je vais m’excuser, c’est pour les personnes qui n’ont pas respecté les règles du club. On parle de Rebecca St-Pierre, par exemple, qui est venue en voyage en ayant un test positif. Ça c’est dommage, c’est illégal.»

Pour rappel, lors du vol du 30 décembre organisé par James William Awad, des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent de nombreux passagers non masqués et faisant la fête dans les allées de l’avion. Les vidéos montrent aussi que de l’alcool est partagé.

Justin Trudeau avait alors ciblé le paradoxe entre ceux qui ont des comportements «inacceptables» et «ceux qui font des sacrifices». Il avait traité les passagers du vol de «gang de sans-dessein qui décident de partir comme des Ostrogoths en vacances».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.