Crise au SPVQ: un policier accusé
Un policier impliqué dans les événements de l’automne 2021 ayant généré une crise de confiance envers le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) fera face à des accusations criminelles.
Ces accusations font suite à deux enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Celui-ci avait reçu le mandat de faire la lumière sur deux événements survenus dans le secteur de la Grande-Allée et de la Chevrotière ainsi que dans un établissement licencié situé sur la rue Saint-Joseph à Québec. Ces événements étaient survenus respectivement en novembre 2021 et octobre 2021.
Ainsi, l’agent Jacob Picard, 27 ans, a été accusé par voie de sommation. Il comparaîtra le 28 novembre prochain au palais de justice de Québec, où il fera face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et de voies de fait.
Du côté du SPVQ, le porte-parole David Pelletier indique que l’organisation a été «mise au fait de la suite du dossier». «Nous en prendrons connaissance et nous nous gouvernerons en conséquence», mentionne-t-il tout en précisant que le policier accusé est affecté à des tâches administratives depuis le début de l’enquête du BEI.