National
12:13 18 novembre 2013 | mise à jour le: 18 novembre 2013 à 18:49 temps de lecture: 1 minutes

À la rescousse de la santé des hommes

Le gouvernement du Québec veut soutenir les besoins spécifiques des hommes en matière de santé.

À la veille de la journée internationale des hommes, qui aura lieu mardi, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé un financement annuel de 30 000$ au Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes en même temps que la reconnaissance officielle de l’organisme.

Le Regroupement a pour mission de rassembler divers organismes afin d’améliorer l’offre de services adaptés aux besoins des hommes.

Ce soutien est un pas dans la bonne direction, considère Simon Louis Lajeunesse, professeur associé en travail social à l’Université de Montréal. «La concertation est une des premières choses à faire, parce qu’il manque de collaboration entre tous les organismes qui offrent des services aux hommes», a-t-il estimé.

«La journée internationale des hommes est une bonne occasion de sensibiliser la population sur des besoins particuliers des hommes, a pour sa part avancé Diane Gaboury-Hamelin, adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux. Il y a de l’éducation et de la sensibilisation à faire.»

Articles similaires