Soutenez

Une majorité de Québécois réclament plus d’investissements en transport en commun

STM
Photo: Archives Métro

Pas moins de 88% des Québécois croient que le gouvernement du Québec devrait consacrer davantage de fonds publics au transport en commun.

C’est ce qu’indique un sondage de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) réalisé en janvier dernier et rendu public lundi.

«Les citoyens de toutes les régions du Québec croient au potentiel du transport en commun et à sa contribution positive à la société québécoise», a souligné le président du conseil d’administration de l’ATUQ, Philippe Schnobb. Ce dernier a d’ailleurs enjoint les partis politiques présentement en campagne électoral à s’engager en faveur des transports en commun.

Près de 47% des répondants au sondage de l’ATUQ utilisent le métro, le train de banlieue ou l’autobus dans leurs déplacements quotidiens. Une majorité des personnes sondées pensent que des investissements en transport en commun signifieraient entre autres que le gouvernement souhaite améliorer la qualité de vie de ses citoyens et qu’il croit au développement durable.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.