Soutenez

Un pavillon en l'honneur de Claude Béchard

L’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, à La Pocatière, a maintenant un pavillon Claude-Béchard, en l’honneur du défunt homme politique québécois. La nouvelle désignation de l’immeuble qui abrite l’urgence et les soins critiques de l’hôpital a été officialisée dimanche lors d’une cérémonie en présence du ministre de la Santé, Yves Bolduc, et du député libéral de Montmagny-L’Islet, Norbert Morin.
 
«Je salue l’initiative du Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska de perpétuer la mémoire de notre collègue en donnant son nom à une composante importante de notre réseau de santé», a indiqué M. Morin par voie de communiqué dimanche.
 
En 2007, c’est l’ex-ministre libéral Claude Béchard lui-même qui avait inauguré ce pavillon de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, après un investissement de 7 M$.
 
M. Béchard est mort des suites d’un cancer le 7 septembre 2010. Il a été député provincial de la circonscription de Kamouraska-Temiscouata, de 1997 à 2010, en plus d’avoir occupé les postes de ministre de l’Environnement, ministre des Ressources naturelles et ministre de l’Emploi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.