Soutenez

Ontario: Madeleine Meilleur quitte ses fonctions

Allison Jones - La Presse Canadienne

TORONTO – La Procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur, a annoncé, jeudi, sa démission, étant la deuxième membre du cabinet libéral à quitter ses fonctions cette semaine à l’approche d’un possible remaniement.

Mme Meilleur a indiqué qu’elle démissionnait du cabinet, ainsi que de son rôle de députée d’Ottawa-Vanier — une élection partielle devra être organisée. Elle a dit par communiqué, jeudi soir, que la décision n’avait pas été facile, mais qu’après 25 ans de service, elle en était arrivée à une étape de sa vie où elle souhaitait passer plus de temps avec sa famille et avec ses proches.

Elle demeurera en poste jusqu’à ce qu’un remplaçant soit désigné.

L’Assemblée législative de l’Ontario a cessé ses travaux pour la période estivale, jeudi, et la première ministre Kathleen Wynne devrait effectuer un remaniement bientôt.

Mme Wynne a remercié Mme Meilleur pour ses contributions, notamment à titre de ministre responsable des Affaires francophones pendant 13 ans.

La première ministre a affirmé par communiqué que son «travail acharné» pour faire avancer les intérêts de la communauté francophone aura un «impact durable» dans la province.

Mme Meilleur, infirmière et avocate, a aussi occupé les fonctions de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, ministre des Services sociaux et communautaires et ministre de la Culture.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.