Soutenez

Les internautes se moquent de la nouvelle pub du gouvernement sur le français

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge et le faucon en vedette dans la pub du gouvernement.
Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, et le faucon en vedette dans la pub du gouvernement. Photo: Josie Desmarais/Archives Métro/Capture d'écran

«Cringe», «absolument affligeant», «archinulle»: les internautes s’en donnent à cœur joie à propos de la dernière publicité du ministère de la Langue française. La vidéo de 30 secondes est une parodie de reportage animalier où de nombreux mots sont anglicisés.

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a partagé la publicité sur Twitter. Très vite, la vidéo a fait du bruit au sein de la twittosphère. Les internautes se moquent du côté «boomer» et «cringe» de cette vidéo.

De nombreuses personnalités politiques ont réagi à cette publicité. L’opposition, du Parti québécois à Québec solidaire, dénonce le manque d’actions concrètes du gouvernement pour préserver la langue française.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.