Vacances
10:58 7 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

La réglementation dominicaine en temps de covid

La réglementation dominicaine en temps de covid

On en apprend plus sur la réglementation de la République dominicaine à respecter en vue de la réanimation des activités de nature touristique au pays.  

Ça tombe bien, parce que de plus en plus de compagnies aériennes recommencent à offrir des destinations soleil à leurs clients, comme ça a récemment été le cas avec Air Transat.

Un test de dépistage de la covid à faire sur place

D’abord, importante précision, la République dominicaine et d’autres pays comme les Bahamas et les Bermudes exigent que l’on aille un test au coronavirus négatif entre les mains.

Si on n’en a pas, c’est possible d’en effectuer un express sur place pour obtenir un diagnostic en une dizaine de minutes à peine.

Attention, parce que si le test s’avérait positif, le pays peut nous garder en quarantaine dans leurs installations. Ces dernières risquent d’être pas mal moins glamour que le confort de notre maison.

À quoi s’attendre comme séjour une fois arrivé sur place

C’est vrai que c’est beau et que c’est chaud, la République dominicaine. Cependant, de leur côté aussi, la vie a changé. Plusieurs mesures et réglementations doivent être respectées, notamment :

  • Une distanciation sociale de 1.5 m entre touristes
  • Le port du masque dans les endroits intérieurs
  • La fermeture de toutes les salles d’entraînement du pays
  • La fermeture de toutes les piscines du pays
  • Une capacité limitée à 35% pour tous les bars.

Heureusement, le soleil, la chaleur et la mer sont intouchés par la covid-19. Avec ça en considération, seuls vous savez s’il s’agit de raisons suffisantes pour partir! 

 

Articles similaires