Communauté

Des finales enlevantes au Cégep Édouard-Montpetit

Des finales enlevantes au Cégep Édouard-Montpetit
Photo by: Collaboration spéciale/Farah Halloum

L’ambiance était au rendez-vous dimanche au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit, lors des finales du tournoi de basketball en fauteuil roulant du Défi sportif AlterGo. Autant des équipes de haut niveau que des formations débutantes se sont disputé les médailles à l’enjeu, mais ont surtout profité de cette dernière journée pour passer du temps avec leurs amis.

Dans la division 1, ce sont les Scarlem Generals qui ont remporté les honneurs grâce à une victoire de 80-78 face aux CIVA Mixer. En finale pour le bronze, Élodie Tessier et les Glad Mixer se sont inclinés 68-58 contre les Scarbarian Tigers.

«C’était une belle semaine, même si c’était une fin de semaine chargée avec quatre matchs en trois jours. Cela a été un réel plaisir!», a mentionné la joueuse Élodie Tessier.

Si le Défi sportif AlterGo sonne la fin de la saison pour les basketteurs en fauteuil roulant, c’est un événement incontournable pour l’athlète de Saint-Germain-de-Grantham. «Ça joue fort dans la division 1, mais nous avons toujours du plaisir à jouer ensemble», a ajouté celle qui a été jumelée à une nouvelle formation pour le tournoi mixte. «C’est tout un challenge qui s’offre à nous.»

En division 2, les Crashers ont remporté la médaille d’or (61-53) sur les CIVA. La formation AA des Gladiateurs a gagné le duel pour le bronze 55-42 contre les Boardgamers. Dans la troisième division, les Aventuriers sont montés sur la plus haute marche du podium, alors que les CIVA 1 et les Bulldogs se sont respectivement classés deuxièmes et troisièmes.

Au tournoi MINI, les joueurs des Mini-Aigles ont été à l’honneur. L’équipe Mini-Aigle 1 a pris le premier rang et les Mini-Aigles 2 ont décroché la médaille de bronze. Les Mini-Vickings 2 se sont glissés en deuxième place.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *