Hannah Montana – Le film… Tel père, telle fille
Miley Cyrus est la nouvelle idole des jeunes. Grâce à son émission Hannah Montana, elle est devenue une vraie vedette à tout juste 16 ans. Pour apprendre à vivre avec la célébrité, la jeune actrice possède un atout majeur, son père Billy Ray Cyrus, qui est un célèbre chanteur country aux États-Unis et avec qui elle partage la vedette de Hannah Montana – Le film.
Dans cette comédie, Miley Cyrus incarne une brunette anonyme, dont l’alter ego est une star blonde de la musique pop. Celle-ci a l’occasion de prendre du recul face à sa flamboyante carrière et son univers glamour lorsque son père l’oblige à faire un séjour dans la ferme familiale du Tennessee.
Métro s’est entretenu avec le père de la nouvelle étoile montante américaine, qui est très fier de sa fille.
D’après Billy Ray Cyrus, Hannah Montana n’existerait pas sans le Canada. «C’est la raison pour laquelle nous sommes là, explique l’ancien chanteur converti au jeu à propos du succès inouï de sa fille, Miley, et de Hannah Montana, une série télévisée dont la version cinématographique sortira en salles aujourd’hui. Sans nos racines torontoises, je ne crois pas que nous connaîtrions un tel succès.»
Billy Ray Cyrus a passé quatre ans à Toronto pour tourner son ancienne émission dramatique Doc. C’est là que la jeune Miley s’est familiarisée avec les plateaux et qu’elle a révélé ses intentions à son père, abasourdi, pendant une représentation de Mamma Mia! au Royal Alexandra Theatre.
«Au beau milieu du spectacle, je me rappelle tout spécialement que Miley s’est penchée vers moi et m’a dit : « C’est ce que je veux faire », raconte Billy Ray Cyrus. Elle a commencé à suivre des cours la semaine suivante.»
La folie Hannah Montana
Depuis, Miley est devenue une grande vedette grâce à des albums et à des films à succès, et même à une autobiographie à gros tirage. Cette réussite incroyable constitue peut-être un phénomène déroutant pour ceux qui sont sortis de l’adolescence, mais il est sûrement attribuable à la popularité de Hannah Montana.
«Le réalisme du film et la magie de Hannah Montana tiennent au fait que Miley est sans contredit la seule et unique Miley, et que c’est tout simplement sa personnalité, explique Billy Ray Cyrus, qui incarne son fier papa dans l’émission et le film. Le phénomène Hannah Montana et l’engouement entourant le film sont en partie dus à leur réalisme. Tous les jeunes peuvent s’y reconnaître.»
L’histoire de Hannah Montana, une fille de la campagne tranquille qui mène une double vie de chanteuse pop traquée par ses fans, est dangereusement proche de la réalité. Billy Ray Cyrus se souvient d’avoir eu à déménager au tout début, lorsque les fans se pointaient pour voir Hannah Montana.
«C’était une période complètement folle, explique Billy Ray Cyrus avant de souligner combien elle lui faisait penser à la manière dont il a été propulsé au sommet au début des années 1990 par le succès subit de la chanson Achy Breaky Heart. La dynamique était incroyable, et j’ai senti la même chose venir avec Hannah Montana, même si, à cette étape-ci du projet, on dirait que les quatre dernières années n’ont été consacrées qu’au travail. Mais j’ai de la chance de vivre cette expérience encore une fois.»
Hannah Montana
En salle dès aujourd’hui