Guy Nantel au Théâtre St-Denis: Homme d'idées
Guy Nantel a des grandes idées pour réformer le Québec et il les a partagées hier au Théâtre St-Denis 2, où il présentait son nouveau spectacle, La réforme Nantel. Dans celle-ci, l’humoriste suggère de modifier tous les aspects de notre société : le système politique, le système de santé, le système juridique, et même les relations hommes-femmes, car, comme il le dit si bien : «C’est rendu génant de vivre ici!»
Toutefois, c’est vraiment quand il parle de politique que le comique est le plus drôle et le plus cinglant. Aucun parti n’est épargné, pas plus que le public, que Nantel accuse d’avoir réélu Gérard Tremblay, entre autres, malgré ses nombreuses bévues. C’est d’ailleurs un des point fort de ce spectacle, qui, oui, nous fait sourire, mais nous fait aussi réfléchir.
Pour appuyer ces gags, Guy Nantel présente des chiffres et des faits, nous faisant réaliser plus souvent qu’autrement l’absurdité de notre société : «On a donné 350 000$ comme prime de départ à Henry-Paul Rousseau. C’est comme si le capitaine du Titanic avait demander du tip avant de jeter le monde à l’eau!»
Dans son spectacle, l’humoriste ne se contente cependant pas de multiplier les coups de gueules, il y va de plusieurs suggestions pour améliorer notre système : «Pas de parcomètre pour les voiture hybrides», ou encore «Faire le CHUM dans le Stade; il y a une salle d’attente de 40 000 sièges!» Pas fou, non?
L’apport Filiatrault
Pour faire la promotion de son deuxième one man show, Guy Nantel avait beaucoup miser sur le fait que la direction artistique de son spectacle était assurée par Denise Filiatrault. Ceux qui s’attendent à une mise en scène élaborée seront donc déçus. Hormis des éclairages soignés signés Yves Aucoin et quelques simagrés de la part de Guy Nantel, celui-ci s’en tient à l’essentiel : nous dire nos quatres vérités!
La réforme Nantel
Au Théâtre St-Denis 2
Jusqu’à samedi
Et du 18 au 22 mai