L'actrice britannique Helen Mirren reçoit son étoile à Hollywood
(AFP) – L’actrice britannique Helen Mirren, qui a notamment incarné la reine Elizabeth II dans le film The Queen, a reçu jeudi (3 janvier) son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
L’actrice de 67 ans a été distinguée en présence du dramaturge et scénariste américain David Mamet et du réalisateur américain Jon Turteltaub. Son étoile, située devant le Pig’N Whistle, l’un des pub-restaurants historiques d’Hollywood, est la 2488e du Walk of Fame.
David Mamet vient de diriger Helen Mirren dans le téléfilm Phil Spector pour la chaîne américaine HBO. L’actrice y interprète l’avocate du célèbre producteur de rock, condamné à 19 ans de prison pour le meurtre d’une serveuse. Le téléfilm doit être diffusé aux États-Unis au printemps.
Jon Turteltaub avait quant à lui travaillé avec Helen Mirren dans le film d’aventures National Treasure: Book of Secrets (2007).
Née en 1945 dans la banlieue londonienne, Helen Mirren a entamé sa carrière sur les planches et fut membre de la Royal Shakespeare Company.
Elle a fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 60, abordant tous les genres, du drame historique à la comédie musicale, en passant par la comédie et les films d’action.
Lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour The Queen de Stephen Frears, Helen Mirren est apparue depuis dans Arthur, Red et The Tempest, pour ne nommer que ceux-là.
Elle est encore à l’affiche dans Hitchcock, dans lequel elle interprète Alma, la femme du cinéaste, incarné par Anthony Hopkins.