Soutenez

Tap Dogs: Des danseurs qui ont du chien!

  • Les vacances de la construction?

Combinant théâtre, danse et musique, le spectacle de Tap Dogs met en scène six ouvriers dans un décor de chantier. Voilà pourquoi, plutôt que de porter le combo souliers de claquettes-nÅ“ud papil­lon, les vedettes du spectacle chaussent des bottes de travailleur et adoptent le look «jeans, camisole et chemise à carreaux».

  • Un Québécois parmi les chiens

Originaire de Brossard, Travis Knights s’est joint à Tap Dogs en mai dernier. Aujourd’hui âgé de 26 ans, il pratique la claquette depuis l’école primaire. Au cours de sa carrière, il s’est produit à New York, à Las Vegas et à Toronto. «Être à Montréal, par contre, c’est surréel, dit-il. Je ne comprends pas ce qui m’arrive!»

  • Garder la forme et le rythme!

Pour soutenir le rythme effréné du spectacle pendant 80 minutes tous les soirs, les mem­bres de Tap Dogs suivent un régime strict qui allie danse, exercices de cardio et saine alimentation. «On doit se tenir loin de la pizza!» lance Travis Knights au terme d’une répétition en plein air.

  • À la recherche de Gregory

Knights souhaite de tout cÅ“ur rencontrer Gregory Charles pendant son séjour à Montréal. Aux dires du danseur, ce sont les paroles que Gregory lui a dites au Festiblues en 2007 qui l’ont incité à foncer et à poursuivre une carrière en danse. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.