Soutenez

François Morency: Homme de contrastes

François Morency animera cette année son huitième Gala Juste pour rire consécutif. Tenace, dites-vous? Certainement! Mais l’homme derrière l’humoriste est aussi plein de contrastes. Métro s’est entretenu avec lui. Complet noir et blanc, mise impeccable, François Morency dégage une grande assurance et une confiance en soi indéniable. «Pourtant, quand tu te pointes sur une scène tout seul et que tu te dis : « Je vais divertir du monde », il y a de quoi de pas normal, déclare l’humoriste. La profession d’humoriste, en soi, contient de quoi de pas normal. Je pense qu’on a tous un petit trou affectif à combler pour avoir autant besoin de se faire dire qu’on nous aime.»

Mais aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne l’amour du public. Morency compte entre autres à son actif trois one man shows et un rôle dans Caméra Café sans compter qu’il est à la barre de Midi Morency, émission radiophonique trois fois gagnante d’un Olivier qui fera un retour au mois d’août.

Pour le moment, il prépare son prochain Gala Juste pour rire, qui abordera entre autres le thème du civisme. «Je vais surtout parler du manque de civisme. J’ai préparé des petites capsules pour montrer aux gens quoi ne pas faire dans telle ou telle situation de la vie. C’est une question de contraste. Je crois que la meilleure façon de convaincre les gens de marcher droit, c’est de leur montrer le mauvais résultat si tu marches croche.»

Gala Laurent Paquin
Au Théâtre St-Denis
Ce soir à 20 h et demain
à 18 h 30 et 21 h 30

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.