Soutenez

Franco Dragone soupçonné de fraude fiscale

Rédaction - La Presse Canadienne

BRUXELLES – Le metteur en scène Franco Dragone, qui a déjà oeuvré pour le Cirque du soleil et Céline Dion, est suspecté en Belgique d’infractions fiscales internationales graves et organisées et de blanchiment d’argent.

Une enquête à son sujet est publiée dans l’édition de ce vendredi du magazine belge «Le Vif/L’Express».

Un journaliste y révèle que Dragone et ses deux sociétés belges sont soupçonnés de frauder le fisc depuis des années en délocalisant les droits artistiques de spectacles dans des paradis fiscaux.

Par un montage complexe, il éviterait ainsi de payer des impôts en Belgique.

En l’an 2000, Franco Dragone était revenu s’installer à La Louvière, en Belgique, après quinze années à travailler pour le Cirque du Soleil. Au fil des ans, il a créé des sociétés «boîtes aux lettres» destinées à canaliser, dans les paradis fiscaux, l’argent perçu dans le cadre des spectacles qu’il a conçus.

Le magazine mentionne que des perquisitions ont été effectuées en octobre dernier dans les bureaux et domiciles de Franco Dragone.

Franco Dragone conteste toute volonté de fraude fiscale à l’échelle internationale. Selon lui, le but de la manoeuvre n’était pas de frauder mais d’être taxé de manière juste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.