Stephen King de nouveau adapté au cinéma
Les producteurs de Ça ont de nouveau mis la main sur un roman de Stephen King avec La Petite Fille qui aimait Tom Gordon qui devrait être adapté pour le cinéma, selon plusieurs médias américains. Le projet n’a pas encore trouvé de scénariste pour adapter ce roman datant de 1999.
Avec la sortie imminente du deuxième chapitre de Ça au cinéma, Stephen King est plus que jamais en vogue à Hollywood. Un autre de ses romans va en effet avoir le droit à sa propre adaptation pour le grand écran, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, paru en 1999.
Derrière ce projet se trouve Chris Romero, la veuve du réalisateur de films d’horreur George A. Romero, lui-même impliqué dans ce projet dès le début des années 2000 avant qu’il ne soit mis de côté. Le réalisateur de La Nuit des morts-vivants avait déjà travaillé avec le maître de l’horreur en 1982 avec Creepshow et en 1992 avec La Part des ténèbres.
La Petite Fille qui aimait Tom Gordon raconte l’histoire d’une petite fille qui, pendant une randonnée en forêt avec sa mère fraîchement divorcée et son frère, se perd dans les bois. Pendant plusieurs jours, elle va errer à la recherche d’une bonne âme, s’affaiblissant de jour en jour. Déshydratée, elle subit des hallucinations qui lui font voir son idole, le joueur de baseball Tom Gordon avec qui elle entretient des conversations. Malgré la faim qui la dévore, la jeune fille est persuadée d’être suivie par une créature des bois.
«Je suis ravi que mon livre soit porté à l’écran et que la société de George [Romero] soit impliquée. Chris a travaillé longtemps et durement pour réaliser ce projet», a déclaré Stephen King via un communiqué.
L’auteur de romans horrifiques continue d’être une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma américain avec les sorties prochaines de Ça : chapitre 2 et Doctor Sleep, la suite de Shining portée par Ewan McGregor.