Rupert Grint: le meilleur ami devenu sérieux
Rupert Grint, l’acteur qui joue le rôle du meilleur ami de Harry Potter, Ron Weasley, parle à Métro de sa camionnette de crème glacée et du tournage du dernier volet d’Harry Potter.
Pensez-vous que ce septième volet est trop effrayant pour les fans d’Harry Potter?
Les enfants aiment être scandalisés, mais les films deviennent plus sombres à mesure que nous grandissons, et les environnements changent eux aussi – vous ne nous verrez plus en uniforme. Je pense que c’est beaucoup plus dur pour les personnages.
Quel a été votre moment mémorable lors du tournage du film?
Le jour où nous avons tourné à Piccadilly Circus, on a fermé l’accès de la place la plus achalandée de Londres. C’était presque surréaliste de penser qu’on avait le pouvoir de faire C’était vraiment bizarre, la foule était rassemblée juste pour voir quelques secondes du film.
Est-ce vrai que pour la dernière journée de tournage, vous avez apporté votre camion de crème glacée?
Oui, Emma et moi avons servi des glaces. Je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté, c’était un rêve d’enfant, je voulais être glacier. Mais je ne le conduis pas beaucoup parce qu’à chaque fois, les gens font la queue et veulent des crèmes glacées.
Dans ce film, Ron est vraiment beaucoup plus sérieux. Le réalisateur David Yates a dit que vous feriez un grand acteur.
Je tiens à en faire plus. Dans les films précédents Ron était toujours l’insouciant et l’optimiste,
mais maintenant c’est beaucoup plus compliqué, et on voit un côté plus sombre de son personnage. C’était cool de le faire.
Êtes-vous prêt à passer à autre chose?
Ce n’est pas tout à fait fini, il reste la promotion, comme maintenant et quand le DVD sortira. Par la suite, je tiens à faire des choses différentes et à établir un certain détachement par rapport à Harry Potter.
Harry Potter et les reliques de la mort
En salle dès vendredi