Todd Philipps dément la rumeur d’un «Joker 2»
Suite aux informations de The Hollywood Reporter, le réalisateur Todd Philipps a démenti avoir discuté sérieusement d’une suite à son film Joker, a rapporté The Playlist ce jeudi 21 novembre. Une déclaration qui met donc fin aux rumeurs d’un Joker 2.
L’annonce rapide d’une suite du Joker de Todd Philipps en aura surpris plus d’un…à commencer par son propre réalisateur.
Ce 20 novembre, The Hollywood Reporter a annoncé que des discussions entre Todd Phillips et Warner Bros. étaient actuellement en cours à propos d’un deuxième volet du Joker porté par Joaquin Phoenix.
Une réunion qui n’a jamais eu lieu
Une information visiblement fausse puisque le réalisateur lui-même a clairement démenti toutes discussions sérieuses autour d’une suite potentielle du Joker, pour le moment, lors d’une projection de son film suivie d’une séance de questions/réponses, rapporte The Playlist ce 21 novembre.
«C’est sorti de nulle part. Il fait référence à une réunion qui n’a jamais eu lieu», a répondu Todd Phillips à une question sur cette annonce. «Il est évident que les suites sont envisagées lorsqu’un film qui a coûté 60 millions de dollars en rapporte un milliard, mais nous n’avons pas eu de discussions sérieuses à ce propos», a-t-il expliqué.
L’annonce aura fait les gros titres de la presse étant donné le succès international et conséquent du film au box-office mondial.
«C’est difficile de démentir lorsque tu n’as pas de compte Twitter», a confié Todd Phillips. Deadline avait pourtant réfuté les informations rapportées par son concurrent THR, indiquant clairement qu’aucune suite n’était en développement pour le moment.
Si les rumeurs impliquaient directement le réalisateur déjà primé pour son film, d’autres informations indiquaient le retour possible du scénariste Scott Silver et surtout de l’acteur principal Joaquin Phoenix. «Nous n’avons pas de contrat avec Joaquin, ils n’ont pas de contrat avec moi et le scénariste», a déclaré sans équivoque Todd Phillips.
Sorti en octobre dernier au cinéma, Joker de Todd Phillips a dépassé le seuil symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde. Un succès retentissant notamment grâce à la prestation remarquée de Joaquin Phoenix qui se place comme l’un des grands favoris pour les nominations aux Oscars 2020.