Culture
14:56 15 janvier 2020 | mise à jour le: 20 janvier 2020 à 15:23 temps de lecture: 2 minutes

Anne-Élisabeth Bossé passe à l’humour avec «Jalouse»

Anne-Élisabeth Bossé passe à l’humour avec «Jalouse»
Photo: Sarah Laroche/Collaboration spéciale Encore SpectacleAnne-Élizabeth Bossé

Anne-Élisabeth Bossé ajoute une corde à son arc. L’artiste qui a connu le succès tant au cinéma qu’à la télévision vient d’annoncer qu’elle préparait son premier one-woman show, Jalouse.

Un peu de patience. Pour son premier spectacle d’humour produit par Encore Spectacle, Anne-Élisabeth Bossé aura le soutien de Suzie Bouchard et Frédéric Blanchette à l’écriture. C’est celui-ci qui mettra en scène Jalouse.

Le public devra quant à lui attendre 2021 pour découvrir le one-woman show.

Sur son comte Instagram, Anne-Élisabeth Bossé parle de son nouveau projet: «J’aimerais ça que ce soit drôle mais pas juste drôle, sensible, intelligent, mais drôle, un peu théâtral, que ça me ressemble, que ça allume l’esprit… et me transformer lentement mais sûrement en Phoebe Waller-Bridge. DEVENIR elle genre. Ça se fait hein?» Ça promet.

L’humour, une suite logique

«On ne m’enlèvera jamais de l’idée que la vraie force réside dans le direct, le contact, la scène, le personnel, et surtout, le rire. Après quelques petites « saucettes » dans le milieu des comiques, voilà que je me lance en toute inconscience dans la production d’un one-woman-show: Jalouse» a également commenté l’artiste dans un communiqué.

Si c’est une grande première en solo, Anne-Élisabeth Bossé n’en est pas à son coup d’essai avec l’humour. Elle a en effet participé en 2019 au Bye bye, l’émission de fin d’année incontournable de Radio-Canada. C’est aussi l’année dernière après avoir animé la Soirée Carte blanche du festival Juste pour rire que l’idée a surgi.

Reconnue pour ses rôles hilarants sur grand écran, Anne-Élizabeth Bossé avait notamment excellé l’année dernière dans le film de Monia Chokri, La Femme de mon frère, où elle tenait le rôle principal. La comédie avait d’ailleurs été récompensée d’un Coup de cœur du jury d’Un Certain regard à Cannes.

Articles similaires