Culture
12:44 18 juin 2020 | mise à jour le: 18 juin 2020 à 12:45 temps de lecture: 2 minutes

Le film Mafia Inc. vendu à l’international

Le film Mafia Inc. vendu à l’international
Photo: Josie Desmarais/MétroHenri Picard et Marco Marinaro sur le plateau de Mafia Inc.

Après avoir obtenu un grand succès en salles au Québec, le film Mafia Inc. sera maintenant distribué aux États-Unis et en Europe.

Les Films Séville ont indiqué jeudi que les droits du film réalisé par Podz ont été vendus aux États-Unis à Film Movement, ainsi qu’à Koba Films pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse romande.

One 2 see sera chargé de la distribution du film au Benelux pour la version néerlandaise.

«Je suis très fier que Mafia Inc. puisse être vu sur plusieurs plateformes à travers le monde. Que ce film qui raconte une histoire québécoise puisse se promener un peu partout sur la planète est une très grande joie pour moi», a déclaré Podz par communiqué.

Après avoir pris l’affiche au mois de février, le sixième film du réalisateur (King Dave, Les sept jours du talion) avait atteint le million de dollars au box-office québécois. Les mesures de confinement liés à la pandémie ont toutefois interrompu son parcours après seulement quatre semaines en salles.

Il n’est pas écarté que le film reprenne l’affiche lors de la réouverture des cinémas.

Mafia Inc. est aussi disponible en visionnement sur demande et en DVD.

Fiction et réalité

Le long métrage, qui réunit Marc-André Grondin, Mylène Mackay, Gilbert Sicotte et l’acteur italien Sergio Castellitto, est librement inspiré du best-seller du même nom.

Écrit par les journalistes de La Presse André Cédilot et André Noël, Mafia Inc.: grandeur et misère du clan sicilien au Québec racontait les péripéties du clan sicilien de la mafia montréalaise avec à sa tête les parrains Nico et Vito Rizzuto.

Au grand écran, la fiction prendra toutefois le pas sur la réalité. Sous la plume du scénariste Sylvain Guy, les Rizzuto sont devenus les Paterno, alors qu’une autre famille, les Gamache, a été inventée de toutes pièces en s’inspirant de faits réels.

Mis en nomination dans 10 catégories au dernier gala des prix Iris, Mafia Inc. a récolté un trophée, soit celui du Meilleur acteur de soutien remis à Sergio Castellitto.

Articles similaires