Culture
16:29 17 juillet 2020 | mise à jour le: 17 juillet 2020 à 16:29 temps de lecture: 2 minutes

Melissa Etheridge et Adam Lambert à Fierté Montréal

Melissa Etheridge et Adam Lambert à Fierté Montréal
Photo: Cole Bennetts/Getty ImagesAdam Lambert

Melissa Etheridge et Adam Lambert sont au nombre des artistes qui participeront au festival Fierté Montréal, qui se déroulera cette année dans une version entièrement virtuelle du 10 au 16 août prochain.

La rockeuse Melissa Etheridge donnera un spectacle diffusée sur la page Facebook de Fierté Montréal le 11 août à 20h. La DJ montréalaise Mistress Barbara se produira en première partie.

Le dimanche 16 août, jour où aurait eu lieu en temps normal le traditionnel défilé de la fierté, ce sera au tour d’Adam Lambert, participant d’American Idol et collaborateur du groupe Queen, de se produire virtuellement.

Il sera précédé de la rappeuse montréalaise Backxwash, récemment nommée dans la courte liste du prix Polaris.

Parmi les autres spectacles, soulignons le 10 août la présentation en ligne de l’opéra Hadrian, composé par Rufus Wainwright sur un livret de Daniel MacIvor et monté par la Canadian Opera Company. Les deux auteurs se livreront ensuite à une séance de questions-réponses en direct avec les internautes.

Les participantes de l’émission Canada’s Drag Race seront rassemblées pour un grand spectacle spécial qui sera diffusé sur la chaîne YouTube du festival le 14 août à 22h.

Placé sous le signe de la diversité raciale et sexuelle, le festival présentera chaque jour l’heure Afro Fierté, qui diffusera du contenu sur les différentes réalités vécues par les personnes noires de la diversité sexuelle et de genre, en solidarité envers le mouvement Black Trans Lives Matter.

Articles similaires