Culture
16:44 3 août 2020 | mise à jour le: 3 août 2020 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

L’humoriste Arnaud Soly prend une pause des réseaux sociaux

L’humoriste Arnaud Soly prend une pause des réseaux sociaux
Photo: Facebook/Mégane VoghellArnaud Soly

Après nous avoir amplement diverti sur ces plateformes depuis le début de la pandémie, l’humoriste Arnaud Soly a annoncé lundi qu’il prenait une pause des réseaux sociaux pour le mois d’août.

L’artiste affirme que sa «dépendance aux réseaux sociaux» lui mine le moral, étant donné que ces espaces publics virtuels «alimentent la haine au détriment de l’écoute.»

«Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue.» -Arnaud Soly

Dans une publication partagée, justement, sur ses réseaux sociaux, Arnaud Soly cite en exemple sa populaire vidéo humoristique sur le port du masque, qui a «généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective», dit-il.

«Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit. Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j’ai juste besoin de reconnecter avec la réalité.»

Les bons côtés des réseaux sociaux

Malgré les émotions négatives que lui suscitent ces outils dernièrement, l’humoriste rappelle leurs bons côtés. Les réseaux sociaux lui ont notamment permis de rayonner depuis le début de la pandémie en y présentant des vidéos humoristiques et des improvisations en direct.

«Ils m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l’entremise de mes “lives” improvisés ou de mes capsules humoristiques», dit-il.

Par ailleurs, les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental pour les victimes d’injustice, souligne-t-il.

«À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses – on n’a qu’à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations

L’humoriste conclut son message en souhaitant «plus d’échanges respectueux, de nuance, de compassion et d’amour».

Articles similaires