Soutenez

RUSKO & invités @ Théâtre Telus

  • RUSKO & invités @ Théâtre Telus
    Dimanche 24 avril

C’est dimanche de Pâques. Tout le monde est ben content. Tout le monde a du fun. Tout le monde boit des mimosas au brunch familial. La bouffe est celle qu’on mange dans tous nos rassemblements de meute : jambon, gratin dauphinois et brocolis gratinés. Les enfants mangent des Å“ufs Laura Secord en écoutant Toy Story. Grand-maman est assise dans son fauteuil et ne dit pas grand-chose. Elle a vieilli pas mal ces dernières années. Elle grignote un petit morceau de chocolat. Elle en a sur le bord de la bouche…

J’aime beaucoup ma famille, mais les rassemblements me font un peu chier. Comme tout le monde, j’imagine. Un grand classique qui ne se démode pas. Pas surprenant que nos amis les humoristes en aient fait l’un de leurs sujets de prédilection. Peu importe, je voulais vous parler de dubstep. Du dubstep de Pâques. Pour notre fête chrétienne du chocolat, les promoteurs I Love Neon ne nous offrent pas de malaise familial, mais une soirée de folie en compagnie du DJ anglais Rusko. Il est l’une des figures de proue du dubstep accessible et commercial. Ses productions originales et ses remix sont à la fois lourds et dansants.

Lors de son plus récent passage au Métropolis, j’avais été sous le choc de me retrouver dans un spectacle avec un public extrêmement jeune. Pas surprenant, ce sont eux qui dictent les tendances. Même si le dubstep existe depuis la fin des années 1990, il reste encore à mes yeux la musique du futur. Un futur à mi-chemin entre Blade Runner et Mad Max. À 26 ans, Rusko fait très bien ce qu’il sait faire de mieux : des basses lourdes et distorsionnées accompagnant des styles variés, du hip-hop au house. Pour les amateurs de dubstep, Rusko est un must et je vous conseille fortement d’aller faire un tour au Telus ce dimanche, que ce soit seulement pour découvrir une scène riche et une musique puissante. Peu importe, toutes les raisons sont bonnes pour se sauver de la rencontre familiale. Théâtre Telus, 1280, rue Saint-Denis

  • Karnival v.10 @ Belmont
    DJ KENTARO + Poirier + Sweet Daddy Luv
    Vendredi 22 avril
L’art de manier les tables tournantes est l’un des aspects du hip-hop qui se sont un peu perdus avec les années. L’arrivée des ordinateurs portables et le fait que de moins en moins de DJ utilisent de vrais disques vinyles y sont pour quelque chose. Les années 1990 et le début des années 2000 re­présentent l’âge d’or du scratch et des DJ considérés plus techniques. J’ai encore le souvenir d’aller voir des concerts et des compétitions de scratch. Certains mixaient avec leur nez ou leurs pieds. Leurs performances étaient autant physiques que musicales.

On aura justement droit à toute une pointure ce soir au Belmont. DJ Kentaro, originaire du Japon et signé sous étiquette Ninja Tune, a raflé la première place du prestigieux championnat de DJ DMC en 2002, à l’âge de 20 ans, en recevant le plus haut score jamais obtenu par un participant de la compétition. Kentaro était de passage au festival Coachella cette année. On a donc de la chance de l’accueillir à Montréal dans ce qui sera sa seule présence au Canada. Belmont, 4483, boulevard Saint-Laurent

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.