Scream 4: à qui le tour?
Toute actrice qui se joint à la distribution d’une saga de films d’horreur peut difficilement espérer survivre jusqu’au générique… surtout si ladite franchise en est à son quatrième volet. Mais Hayden Panettiere insiste : personne n’est à l’abri dans Scream 4. Tenue au secret, l’actrice de 21 ans nous a néanmoins révélé certains détails de l’intrigue.
Que vous a-t-on permis de dire sur Scream 4?
Sidney Prescott (Neve Campbell) retourne dans sa ville natale pour le lancement de son premier livre, qui coïncide avec l’anniversaire du massacre de Woodsboro. Et les meurtres recommencent. Ça ressemble à une grosse partie de Clue. Qui est le tueur? Qui va mourir? On s’amuse à jouer avec les codes des films d’horreur. Et cette fois-ci, même les vierges peuvent y goûter.
On ne vous demandera pas si votre personnage meurt…
[Rires] C’est drôle parce que tous les journalistes me posent cette question, et quand ils voient que je ne réponds pas, ils essaient de me tirer les vers du nez de trois ou quatre façons différentes!
Vous gardait-on dans le noir durant le tournage?
Et comment! Ça m’est arrivé quelques fois de croiser un autre acteur dans les couloirs du Holiday Inn où on restait et de dire : «Hey! Qu’est-ce que tu fais ici? Tu joues dans un film?» Et puis la personne me répondait : «Oui. Scream 4. Et toi?»
Comment était l’ambiance à l’hôtel?
C’était comme dans un camp de vacances! On a eu tellement de plaisir! Neve nous invitait souvent à passer le week-end dans un gros chalet qu’elle louait sur le bord d’un lac. C’était génial!
Ça ressemble étrangement au décor d’un film d’horreur…
C’est vrai! Une fois, je me suis retrouvée au milieu de la forêt en pleine nuit. Une chance que personne n’a essayé de me jouer un tour avec les costumes du film, parce que j’aurais crié au meurtre! Sur le plateau, même si je savais que c’était du cinéma, j’avais peur chaque fois que je voyais ce masque foncer sur moi!
Avez-vous déjà vécu une expérience digne d’un film d’horreur?
Quelqu’un a déjà essayé de s’introduire chez moi. J’étais toute seule. Je me souviens encore de la peur que j’ai eue. C’était horrible. Je me sentais très vulnérable.
Scream 4
En salle dès vendredi