Culture
10:56 24 septembre 2020 | mise à jour le: 24 septembre 2020 à 10:56 temps de lecture: 2 minutes

Prix Artis: Julie Le Breton et Claude Legault personnalités de l’année

Prix Artis: Julie Le Breton et Claude Legault personnalités de l’année
Photo: TVAJulie Le Breton a reçu deux prix Artis pour l'édition 2020

C’est un doublé gagnant pour Julie Le Breton et Claude Legault aux 35e prix Artis. Les deux comédiens remportent chacun les statuettes des personnalités féminine et masculine de l’année, ainsi que celles du premier rôle dans une série dramatique.

D’abord annulé pour cause de pandémie, le gala Artis a finalement eu lieu, mais sous une forme plutôt inattendue. Alors que celui-ci devait initialement être animé par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion, la remise des prix Artis s’est donc faite par Patrice Bélanger dans son émission Sucré Salé – normes sanitaires obligent – sur TVA.

«J’en reviens pas, je ne pensais pas que je le gagnerais un jour» a déclaré une Julie Le Breton sous le choc et «bouleversée». L’invitée de Patrice Bélanger n’étais en effet pas au courant qu’elle recevrait le prix de personnalité féminine de l’année.

Prix Artis bien en main, Julie Le Breton a tenu à saluer les autres nommées (Véronique Cloutier, Mélissa Désormeaux-Poulin et Sarah-Jeanne Labrosse) «formidables de talent et tellement inspirantes».

Julie Le Breton a également reçu un prix Artis pour son rôle dans la série dramatique saisonnière Épidémie.

Surprise! «J’ai encore de la misère à comprendre que c’est vrai… Ça me fait vraiment plaisir, je ne pensais même plus à ça, ce gala-là» a quant à lui réagi Claude Legault, à qui le même traitement était réservé.

Claude Legault a notamment été récompensé pour sa performance dans Cerebrum.

Parmi les autres vainqueurs, on retrouve aussi Julie Perrault, Catherine-Anne Toupin, Fabien Cloutier et Gildor Roy.

Côté animation, dont les catégories sont pourtant mixtes, les récipiendaires sont exclusivement masculins. Guy A. Lepage, Pierre Bruneau, Charles Tisseyre, Charles Lafortune, Gino Chouinard, Dave Morissette, Guy Jodoin et Pascal Morissette sont les gagnants.

Rappelons que les prix Artis récompensent les artisans de la télévision après un vote du public.

Articles similaires