Culture
11:44 2 octobre 2020 | mise à jour le: 2 octobre 2020 à 11:44 temps de lecture: 2 minutes

«My Salinger Year» sortira finalement en novembre partout au Canada

«My Salinger Year» sortira finalement en novembre partout au Canada
Photo: Collaboration spéciale micro_scopeMargaret Qualley dans «My Salinger Year»

Initialement prévue au 23 octobre, la sortie au Canada de My Salinger Year a été reportée au 13 novembre. Cette décision a été prise alors que les salles de cinéma de Montréal et de Québec sont fermées jusqu’au 28 octobre, alerte rouge oblige.

Pour l’occasion, la bande-annonce du film du cinéaste Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar) a été dévoilée. On y voit l’actrice américaine Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood) interpréter Joanna, une jeune poétesse, qui vient de rejoindre la maison d’édition de J. D. Salinger pour répondre aux courriers des admirateurs de celui-ci.

Très vite, elle devra faire face aux désillusions du milieu littéraire new-yorkais et aux exigences de sa patronne, dont Sigourney Weaver (saga Alien) tient le rôle.

L’espoir du cinéma québécois Théodore Pellerin (Genèse) joue quant à lui un fan de l’auteur de L’Attrape-cœurs.

My Salinger Year prendra donc l’affiche au Canada plus de deux semaines après la fin de l’alerte rouge.

Après quelques frayeurs, le film sera aussi présenté en ligne pour clôturer le Festival du nouveau cinéma. Il s’agit d’une projection en première québécoise.

Avant la pandémie, My Salinger Year avait ouvert la 70e édition de la Berlinale, l’un des plus prestigieux festivals de cinéma.

Le film sera également distribué dans une trentaine de pays, dont la France, les États-Unis, le Japon et l’Australie.

Articles similaires