Culture
14:00 24 novembre 2020 | mise à jour le: 23 novembre 2020 à 15:19 temps de lecture: 2 minutes

Sleevenote, un lecteur audio qui valorise aussi les pochettes d’album

Sleevenote, un lecteur audio qui valorise aussi les pochettes d’album
Photo: Capture d'écran YouTube

Le musicien britannique Tom Vek a décidé de se lancer dans un étonnant projet pour mélomanes : un lecteur audio haute résolution doté d’un grand écran affichant les pochettes des albums joués. Encore au stade de prototype, cet appareil à la croisée d’un lecteur MP3 et d’un cadre photo numérique fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

Si le smartphone a progressivement tué le marché du baladeur numérique au début des années 2010, les amateurs de musique les plus exigeants sont constamment à la recherche de lecteurs haute résolution performants.

Le Sleevenote se démarque car s’il propose de profiter de sa musique avec une excellente restitution (24 bits/96 kHz), il permet également de mettre en avant les pochettes des albums joués. Ce lecteur prend en effet la forme d’un véritable cadre doté d’un écran au format carré de 7,5 pouces de diagonale, donc plus grand qu’un CD mais évidemment plus petit qu’une pochette de vinyle. L’idée est de pouvoir y afficher en haute définition les pochettes ainsi que leurs livrets. Le Sleevenote sera compatible avec les principaux services de streaming existants (à commencer par Spotify et Apple Music) et pourra stocker en outre jusqu’à 250 Go de données.

Le hic, c’est son prix. Si les 100 internautes les plus rapides pourront profiter d’un tarif équivalent à «seulement» 448 euros, il faudra ensuite débourser 599 euros pour l’acquérir. Si tout se passe bien au niveau financement, les premiers exemplaires devraient être livrés à l’automne 2021.

Pour que le projet soit mené à bien, il lui faudra toutefois réunir plus de 550 000 euros d’ici le 11 décembre 2020.

Soutenir le projet Sleevenote : igg.me/at/sleevenote

Articles similaires