Culture
11:37 7 décembre 2020 | mise à jour le: 7 décembre 2020 à 11:40 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle série télé pour fêter les 40 ans de RBO

Une nouvelle série télé pour fêter les 40 ans de RBO
Photo: Archives RBORBO

Il y a 40 ans, se formait le désormais culte collectif d’humour Rock et Belles Oreilles (RBO). Pour célébrer cet anniversaire, Crave diffusera dès mardi la série RBO – The Archives.

Cette série de 20 épisodes promet de nous faire voyager dans le temps grâce à de nombreux extraits des émissions originales de RBO, diffusées à feu TQS de 1986 à 1998.

Le tout a été assemblé par par Yves P. Pelletier, «le maigre» du groupe et interprète des légendaires M. Caron, Stromgol l’extraterrestre et du curé pour les sourds.

Ces archives seront l’occasion de renouer avec les nombreux sketchs qu’a réalisés au fil des ans la formation formée d’Yves P. Pelletier, André G. Ducharme, Bruno E. Landry, Guy A. Lepage, Chantal Francke et Richard Z. Sirois.

Avertissement

RBO a toujours été reconnu pour son humour irrévérencieux et parfois acerbe, qui a suscité plusieurs controverses au fil du temps.

Sachant que certaines de leurs blagues pourraient heurter le public, Bell Média diffusera un avertissement au début de chaque épisode mentionnant que «le contenu comporte des scènes, des sujets et des parodies tirés d’archives d’émissions diffusées entre 1986 et 1988 qui pourraient offenser certains téléspectateurs».

Par ailleurs, RBO célébrera aussi ses 40 ans au printemps prochain lors d’une émission spéciale d’une heure sur Noovo. Le groupe y présentera un palmarès de ses moments les plus marquants à la télévision.

Articles similaires