Éric Salvail: tête première
Animateur de foule, animateur à la télévision et maintenant… animateur de gala Juste pour rire – Éric Salvail n’a pas hésité à plonger tête première et à animer le premier gala JPR à être présenté à la salle Wilfrid-Pelletier. Métro lui a posé quelques questions.
Quelle a été la première étape de la création de ce gala?
Comme c’est mon premier, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai découvert plein de choses au fur et à mesure que je le préparais. Je me suis d’abord bâti une équipe très solide avec qui j’ai trouvé les invités, les bonnes idées, les bons gags – des plus drôles jusqu’aux plus caves!?
Es-tu nerveux à l’idée d’animer ce gala?
Étant un grand insécure dans la vie, j’ai commencé très tôt à travailler dessus… donc non, la nervosité n’a pas eu le temps de se pointer! Mais ça sera un soir de première dans plusieurs sens : on inaugure la place des Arts, c’est le premier gala Juste pour rire à être présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier, et quand je m’imagine me revirer de bord et voir tout ce public… J’aime autant ne pas y penser, ça me donne le vertige!
Comme c’est un premier gala, as-tu l’impression d’avoir voulu toucher à tout?
Je ne me suis effectivement imposé aucun carcan. Mon thème de départ, c’est cette inauguration de la Salle?Wilfrid-Pelletier. L’idée de «première» fait partie des sujets, mais sinon, on se laisse aller. Si on a envie de danser, on danse, on a carte blanche. Contrairement à un humoriste, je ne suis vraiment pas habitué à ça, je n’ai jamais autant de liberté quand je travaille à la télé. C’est très excitant!
À quel genre d’humour peut-on s’attendre?
À celui que les gens me connaissent, mais je veux aussi explorer d’autres genres. C’est important pour moi; je veux que les gens en aient pour leur argent. Et les gens me connaissent… je crois qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur moi!
Gala Grande première d’Éric Salvail
www.hahaha.com/fr
À la Salle Wilfrid-Pelletier
Demain et mercredi à 20 h