Soutenez

Le flash-back de Weezer

Marc-André Lemieux - Métro

Weezer avait mis la barre (très) haut. Moins d’un an après avoir soulevé la foule du parc Jean-Drapeau au Festival Osheaga, le quatuor était de retour à Montréal dimanche soir.

Mais cette fois-ci, c’était au Centre Bell. Constat : à l’intérieur comme à l’extérieur, Rivers Cuomo et sa bande donnent un (très) bon spectacle, et ce, peu importe le nombre d’amateurs au rendez-vous.

Dans un amphithéâtre à moitié vide, le groupe a fait plaisir à ses fans, les vrais, en proposant un concert en deux parties : une première consacrée à ses plus grands tubes (avec un penchant pour les titres de Pinkerton) et une deuxième dédiée au Blue Album, qu’il a joué dans son intégralité. Le tout, séparé par un entracte (inutile) de 10 minutes pendant lequel Cuomo a pris un bain de foule. N’eût été la présence de Hash Pipe et de Island in the Sun, on se serait cru au milieu des années 1990 à l’auditorium de Verdun. Ce qui est loin d’être une mauvaise chose.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.