Soutenez

Mesdames et messieurs, voici votre animateur…

Photo: Getty

Le choix du créateur de Family Guy, Seth MacFarlane, pour animer la cérémonie cette année peut avoir l’air d’une énième tentative du gala pour attirer les jeunes. Mais MacFarlane a étonnamment tendance à adopter le style Vieux-Hollywood. Aux fêtes organisées chez lui, il est connu pour chanter des standards, accompagné d’un big band! Alors qu’on attend encore de pouvoir juger sa performance, regardons ce à quoi il devra se mesurer en nous basant sur les animateurs des dernières années.

Oscar Hugh Jackman

2009 : Hugh Jackman
Le charmeur australien – qui est en nomination cette année dans la catégorie du Meilleur acteur – a offert une performance ultra-rythmée l’année où Slumdog Millionaire fut sacré Meilleur film. Son numéro d’ouverture en chanson et en danse s’est particulièrement démarqué, et le vétéran de Broadway a prouvé qu’il avait plus d’une corde à son arc.
Note : ****

Oscar Steve Martin et Alec Baldwin

2010 : Alec Baldwin et Steve Martin
Le sympathique duo d’acteurs comiques s’est beaucoup fié à son propre charme, ce qui n’a pas suffi à sauver la soirée. Les blagues usées, livrées de manière maladroite, ont fait en sorte que leur performance ressemblait surtout à une publicité pour le tout aussi décevant film dont ils tenaient la vedette, It’s Complicated.
Note : **

Oscar James Franco et Anne Hathaway

2011 : James Franco et Anne Hathaway
Comme on a pu le remarquer durant ce grand malaise télévisuel : «Il y a apparemment quelque chose que James Franco ne sait pas faire.» Cette tentative effrontée d’attirer un public jeune a fini par être un véritable désastre, alors qu’Anne Hathaway – en nomination cette année – a semblé être totalement lâchée par Franco, qui lui, semblait avoir abandonné l’idée de faire le moindre effort avant même le début de la cérémonie.
Note : *

Oscar Billy Crystal

2012: Billy Crystal
Après le désastre Franco/Hathaway, l’Académie s’est tournée de nouveau vers une valeur sûre, Billy Crystal, qui s’est retrouvé à la barre des Oscars pour la neuvième fois. Mais le style du comique est peut-être devenu un peu suranné, et ses gags n’ont pas réussi à rejoindre le public. Un exemple parmi tant d’autres : parmi le jeune public, il est fort probable que plusieurs personnes n’ont pas compris que Crystal se déguisait en Sammy Davis Jr. dans plusieurs de ses numéros…
Note : **

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.