Culture

«Maria Chapdelaine» prendra finalement l’affiche en septembre

Maria Chapdelaine
Émile Schneider, Antoine Olivier Pilon et Robert Naylor dans «Maria Chapdelaine» Photo: Collaboration spéciale

Après plusieurs reports de sortie en raison de la pandémie, le très attendu film Maria Chapdelaine, de Sébastien Pilote, prendra finalement l’affiche en septembre prochain.

Les distributeurs ont choisi la date du 24 septembre pour sa sortie en salles afin que le film soit accessible au plus grand nombre possible de spectateurs. La sortie initiale était prévue pour décembre 2020.

«Sébastien a fait un grand film rassembleur. Il est donc très important pour nous que les cinéphiles de toutes les régions du Québec et de tous les groupes d’âge puissent le voir au cinéma», soutient le président de MK2 l MILE END, Charles Tremblay.

Cette nouvelle date de sortie réjouit également le réalisateur. «Après une sortie initiale retardée à cause de la pandémie, je suis très content que le distributeur ait choisi une date à laquelle les spectateurs pourront enfin se déplacer avec enthousiasme et en toute sérénité pour voir ce film sur lequel j’ai mis toutes mes énergies. J’ai très hâte qu’il puisse être vu.»

Tourné dans la région du Lac-Saint-Jean, Maria Chapdelaine est une adaptation du célèbre roman du même nom de Louis Hémon.

Ce quatrième long métrage de Sébastien Pilote (Le vendeur, La disparition des lucioles) met en vedette Sara Montpetit dans le rôle de Maria Chapdelaine, ainsi que Sébastien Ricard, Antoine Olivier Pilon, Hélène Floren, Émile Shneider, Rober Naylor, Martin Dubreuil, Danny Gilmore, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte.

Articles récents du même sujet