Soutenez

Robert, Harry et compagnie aux Teen Choice Awards

Marc-André Lemieux - Métro

Au royaume des ados américains, Harry Potter, Glee, Taylor Swift, Gossip Girl, Twilight et Justin Bieber sont rois.

La jeune génération a salué ses chouchous dimanche aux Teen Choice Awards, le pendant américain de KARV l’anti-gala. Animée par la comédienne Kaley Cuoco (The Big Bang Theory), la grand-messe a vu défiler un nombre impressionnant de stars, incluant le joueur de soccer David Beckham, les Black Eyed Peas (will.i.am a joué les DJ sur scène durant toute la soirée, tandis que Fergie et les autres prenaient place au parterre) et Ellen Degeneres (élue Meilleure humoriste).

Comme on pouvait s’y attendre, Justin Bieber a été sacré Meilleur chanteur. Sous les cris d’une foule surexcitée, le Canadien de 17 ans a livré une pléiade de messages positifs en moins de 30 secondes : «Tout est possible si vous faites passer Dieu et votre famille en premier», «Jésus aime chacun d’entre vous», etc.

Autre triomphe qui n’a surpris personne : celui de Robert Pattinson, la star de Twilight, dans la catégorie du Meil­leur vampire. Le bourreau des cœurs a dû se lever une seconde fois peu avant la fin du gala pour recevoir le prix du Meilleur acteur dramatique (Water for Elephants). «Je suis très nerveux, les adolescents peuvent être terrifiants!» s’est-il exclamé.

Alors que la majorité des trophées ont été remis hors des ondes, quelques-uns se sont frayé un chemin dans le programme du gala télévisé. Parmi eux, citons Meilleure crise (Ed Helms dans The Hangover : Part II), Meilleure série de science-fiction (The Vampire Diaries) et Meilleur film de science-fiction (Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1, qui a – ô surprise – éclipsé The Twilight Saga : Eclipse).

Ashton Kutcher a pour sa part raflé la palme du Meilleur acteur dans une comédie romantique pour No Strings Attached. Le comédien a profité de son passage sur scène pour exhiber ses lunettes fumées de marque Ray-Ban (qu’il a gardées du début à la fin de ses remerciements), donner de judicieux conseils aux spectateurs dans la salle («Ne payez jamais par carte de crédit si vous n’avez pas assez d’argent dans votre compte) et se lancer dans une longue – et curieuse – réinterprétation de la pièce Teenage Dream, de Katy Perry.

De son côté, Cameron Diaz a remporté le prix de la Meilleure actrice comique pour Bad Teacher, un film réservé aux personnes âgées de 17 ans et plus… Un détail que la star n’a pas manqué de souligner durant son discours de remerciements. «Tout le monde sait que les adolescents ne vont jamais voir de films pour adultes…» a-t-elle ironisé au micro.

La chanteuse country Taylor Swift a par ailleurs reçu un prix hommage, en plus d’être nommée Icône des tapis rouges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.