Timber Timbre Agnes Obel @ Église Saint-Jean-Baptiste
- Timber Timbre + Agnes Obel
@ Église Saint-Jean-Baptiste
Samedi 3 décembre
As-tu déjà «trashé» dans ta vie? Tu sais, quand t’es dans un spectacle, que tu vas en avant, tout près de la scène, et que les gens commencent à se bousculer. Généralement, ça commence en sautant. Puis il y a une petite gang d’énervés qui en pousse un sur un autre et hop, c’est parti. Tout le monde se saute dessus comme si c’était un Royal Rumble (terme de lutte). Généralement, un cercle se forme autour d’eux par les gens pas trop intéressés à y participer.
Des fois, il y en a qui tombent et, fait intéressant, quand ça arrive, la plupart du temps, tout le monde devient gentil et l’aide à se relever. Puis, une fois debout, tu le «refesses dans le chest». Un genre de règle non écrite.
J’ai souvent trashé dans ma vie. Les vieux punks diraient que j’ai trashé dans des «partys de tapettes» et que ça n’a rien à voir avec les «vrais trashs» des concerts punk underground, mais c’était assez pour moi. Un gars qui commence à boire du vin sur le tard ne va pas boire la bouteille avec un tanin trop agressif. Une chose est sûre, il n’y aura aucun, mais AUCUN trash au concert de Timber Timbre à l’église Saint-Jean-Baptise. Le projet folk des Canadiens Mika Posen, Simon Trottier et Taylor Kirk est tout sauf une musique agressive. Du folk-blues planant qui fait rêver.
Mi-nostalgie, mi-espoir. Pour l’occasion, les promoteurs ont eu la brillante idée de les sortir des salles de concert traditionnelles et de les présenter dans une église. Il y a toujours un peu plus d’excitation et d’électricité dans l’air quand on voit un groupe donner une prestation dans un endroit inusité. The Dears dans l’immeuble des francs-maçons, Gonzales à l’orgue dans une église, Omnikrom et TTC au restaurant la Banquise, Arcade Fire à la Fédération ukrainienne ; tous des concerts qui ont marqué la scène montréalaise. Demain, ce ne sera pas l’occasion de trasher, mais de rêver à l’église Saint-Jean-Baptiste avec Timber Timbre. Église Saint-Jean-Baptiste, 309, rue Rachel Est
- Pow wow @ L’Inspecteur Épingle
Samedi 3 décembre
Il y a au moins une bonne raison par année de vous parler des soirées mensuelles Pow wow à l’Inspecteur Épingle. Cette fois, en plus de célébrer leur 6e anniversaire, les DJ Naes et Ephiks en profitent pour faire le lancement du mixtape The Magic Touche. Un album de remix exclusif (incluant Nomadic Massive, Gangstarr et Busta Rhymes) dont une copie gratuite sera remise aux 50 premiers arrivés.
Un remix de la chanson Les gentils de Maybe Watson (avec Jam & P-Dox) est déjà en vente sur internet. Une très bonne chanson à la base et les gars réussissent à l’amener ailleurs en lui ajoutant une petite… comment dire… touche magique. Pour les amateurs de hip-hop en tout genre, sans contredit, l’une des soirées à ne pas manquer sur le Plateau-Mont-Royal. L’Inspecteur Épingle, 4051, rue Saint-Hubert.
Autres suggestions
- Samedi 3 décembre
Feist @ Métropolis
- Samedi 3 décembre
Random Recipe @ Club Lambi
- Samedi 3 décembre
Dézuets d’Plingrés @ Il Motore
- Lundi 5 décembre
Bon Iver @ Métropolis