Soutenez

LMFAO: une vie à faire la fête

Meredith Engel - Metro World News

Que les membres de LMFAO se couvrent de peinture en cannette avant leurs spectacles, qu’ils intègrent des zèbres gonflables géants à leur mise en scène ou encore qu’ils aspergent leur public de champagne, il n’est pas trop risqué d’affirmer que la vie du duo électro-hip-hop a été une fête sans fin durant les derniers mois.

Les DJ Redfoo et SkyBlu ont vu une pléthore de leurs pièces, notamment Party Rock An­them, devenir des succès sur iTunes, attirant quel­-ques centaines de millions d’auditeurs. Oui, vous avez bien lu : des centaines de millions.

Redfoo est l’oncle de SkyBlu. On peut dire que les deux compères ont la mu-sique dans le sang, d’autant plus que Berry Gordy, fondateur de la maison de disque Motown, est le père de Redfoo, et le grand-père de SkyBlu.

«Nous avons grandi dans les fêtes, alors j’imagine que nos personnalités se sont développées en conséquence, affirme SkyBlu à Métro. Quand on compose de la musique électro, on a tendance à faire de la musique dance, destinée aux clubs. Je pense que ça paraît. Et comme Redfoo le dit : « Motown, c’était de la musique dance ».»

Redfoo dit avoir appris une ou deux choses grâce à la façon dont Motown gérait les affaires. «Ils apprenaient aux artistes à marcher, à parler, à faire l’amour à leurs fans, lance-t-il. Vous voyez, nous sommes en train de contrevenir à la règle, puis­qu’on nous a dit : « Au cours d’une entrevue, ne baissez pas vos pantalons et ne faites pas quelque chose de bizarre. » Et moi, c’est pourtant ce que je fais. Sur ce, il baisse ses pantalons et exhibe une paire de culottes dorées.

Comme toute bonne fa­mille, le duo se dispute de temps en temps. Et comment deux artistes qui hurlent le mot «shots» plus de 30 fois  dans le chœur d’une chanson récompense-t-il le gagnant à l’issue d’un différend? «Oui, on gage généralement des shooters!» reconnaît Redfoo.

LMFAO
Au Centre Bell
Mardi à 19 h 30

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.