Culture

Deux œuvres d’art public montréalaises à Francfort

«Un coeur nomade» et «Loop» à Francfort, en Allemagne Photo: Guillaume Aniorté

Dans le cadre de la Foire du livre de Francfort, où le Québec et le Canada sont à l’honneur cette année, deux œuvres d’art public montréalaises sont exposées dans la grande ville allemande. Il s’agit de Loop et Un cœur nomade.

Les deux créations ont en commun de célébrer les auteurs québécois. L’exposition Un coeur nomade rend hommage à Dany Laferrière, tandis que l’installation lumineuse Loop anime les images d’illustrateurs québécois inspirés par 12 œuvres littéraires.

Cette dernière œuvre, conçue par Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix, a voyagé dans 25 grandes villes à travers le monde. Plus de 130 000 personnes l’ont découverte sur la place des Festivals dans le cadre de Luminothérapie/Cœur battant, l’hiver dernier.

Inspirée par les trois romans graphiques de Dany Laferrière, l’exposition Un cœur nomade sera présentée en tournée internationale tout l’automne. Créée par Félix Dagenais, elle retrace la vie du célèbre écrivain en mots, en illustrations et en sons, à l’occasion de ses 35 ans de carrière.

Les deux œuvres sont présentées à Francfort jusqu’au 24 octobre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet