Soutenez

Happy Feet 2: nouveau papa numérique

Dans le premier Happy Feet (Les petits pieds du bonheur), le manchot Mumble (auquel Elijah Wood prête sa voix dans la version originale) trouve l’âme sœur. Dans la suite, Happy Feet 2, il est donc logique de voir Mumble composer avec la paternité, ce que l’acteur Elijah Wood n’avait jusque là jamais fait à l’écran. Lors de notre entretien, nous avons discuté de son alter ego aux pieds palmés qui vieillit plus vite que lui.    


Aviez-vous déjà joué le rôle d’un père?

Oh! Non! [Rires] Seulement dans l’univers numérique. Comme j’ai 30 ans mainte­nant, je suppose que ce n’est plus tout à fait invraisemblable.


Décrivez-nous comment vous avez abordé la chose en tant qu’acteur.

C’était génial. Je pense qu’il s’agissait d’une progression naturelle pour Mumble. Comme il a consolidé sa relation avec Gloria à la fin du premier film, il est naturel qu’ils aient un œuf et un bébé. C’est une nouvelle étape de sa vie.

En quoi le fait d’enregistrer les voix des personnages avec la distribution complète, en particulier Hank Azaria et Robin Williams, améliore-t-il l’expérience d’animation?
C’est merveilleux et divertissant de travailler avec ces deux hommes, assurément, mais ils sont aussi inspirants. Les choses que Robin imaginait sur le plan vocal pour les deux personnages qu’il jouait et les idées qu’il avait ont tout rehaussé. Il apporte toujours une sorte d’énergie au texte et aux scènes. Je dirais la même chose de Hank. Les deux sont incroyablement doués pour ce qu’ils font. Parfois, leur énergie est le véritable moteur d’une scène. Je crois qu’ils stimulent les capacités de toutes les personnes qui les entourent.

Happy Feet 2

À l’affiche dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.