LMFAO: party rock fluo
Difficile de prendre les gars de LMFAO au sérieux. Entre leur goût prononcé pour le fluo, leur fascination pour le Speedo (comme en témoigne le clip de la chanson Sexy and I Know It) et leur pop ludique, on ne sait pas quel genre de réaction ils souhaitent provoquer : des rires ou des applaudissements?
Et pourtant, ils étaient 17 469 à s’être déplacés pour les voir, hier soir au Centre Bell. Visiblement inspirés par le look du duo, certains d’entre eux avaient même profité de l’occasion pour étrenner leurs «plus beaux» atours : perruques afro, bretelles zébrées, leggings léopard, t-shirts trois tailles trop grands, casquettes à l’envers, jeans délavés… On se serait cru dans un beach party au début des années 1990… ou dans un vieil épisode de Fresh Prince of Bel-Air.
Gonflés à bloc, les fans n’ont pas attendu l’arrivée du tandem pour agiter leurs glowsticks. En apéro, Far East Movement a fait mouche avec son savant mélange de rap et d’électro. Les membres de LMFAO ont capitalisé en exploitant cette énergie d’entrée de jeu, apparaissant dans un nuage de fumée et de rayons laser, attriqués comme s’ils venaient de dévaliser la garde-robe de Vanilla Ice.
Sous les cris enthousiastes de la foule, le drôle de duo a donné le ton avec Rock to the Beat et Sorry for Party Rocking, toutes deux tirées de son dernier CD. Pendant qu’un gros zèbre gonflable faisait du body surfing au parterre, la paire a enchaîné avec Get Crazy et Lil’ Hipster Girl, accompagnée d’une armée de danseurs habillés en spandex.
Le pied sur l’accélérateur, DJ Redfoo et DJ SkyBlu ont maintenu le rythme durant le reste du concert, mariant bouffonneries (un panda en peluche qui se déhanche sur La La La) et gros beats dance qui finissent tous par se ressembler (Getting Over You, I am not a Whore, etc.).
Au moment de mettre sous presse, LMFAO n’avait toujours pas joué ses plus grands succès, Sexy and I Know It, Party Rock Anthem, et Champagne Showers, qu’il réservait pour la finale.