Tony Conte déclaré coupable
Ce matin, au palais de justice de Montréal, le comédien québécois Tony Conte a été déclaré coupable sur les chefs d’accusation de complot et de possession de cocaïne.
Hier (19 janvier), le jury a été placé en isolement afin de délibérer et de rendre son verdict. La décision a été rendue en fin d’avant-midi, aujourd’hui (20 janvier).
Rappelons que Tony Conte, reconnu pour son rôle dans la série Omertà, avait été arrêté le 28 octobre 2008 dans une chambre d’hôtel de Montréal, où deux agents d’infiltration de la police de Montréal avaient assisté à une transaction de drogue.
Conte était donc accusé d’avoir été un acteur important dans une entente afin d’acheter 30 kg de cocaïne, pour un montant de 500 000 $.
De son côté, Conte plaidait qu’il s’était retrouvé par hasard à cet endroit et qu’il n’était pas impliqué dans cette transaction.
Après son arrestation, le comédien a dû passer cinq semaines derrière les barreaux et a ensuite été libéré sous une caution de 25 000 $, à condition qu’il respecte un couvre-feu. Cette contrainte avait cependant été annulée, à la demande de Conte, par la juge Hélène Morin.