Soutenez

Le Cirque du Soleil célébrera la femme avec Amaluna

C’est la metteure en scène originaire de New York Diane Paulus qui mettra en scène cette nouvelle production. Le Cirque du Soleil a annoncé lundi matin les détails entourant son nouveau spectacle, qui sera présenté sous le Grand Chapiteau bleu et jaune des Quais du Vieux-Port ce printemps, à compter du 19 avril.

Le nom du spectacle, Amaluna, est formé des mots «ama» («mère» dans plusieurs langues) et «luna», qui signifie «lune». Dans le spectacle, il s’agira également du nom de l’île dans laquelle les personnages évolueront, un lieu mystérieux gouverné par des déesses.

«J’étais excitée à l’idée de travailler sur le sujet de la femme, dit la metteure en scène Diane Paulus, qui collabore pour la première fois avec le Cirque. Mais j’ai tout de suite pensé qu’au lieu de faire de la réalité féminine une problématique, on pourrait mettre en scène des personnages de femmes fortes, voir ce dont une société matriarcale pourrait avoir l’air.»

Le metteur en scène québécois Fernand Rainville, directeur de création d’Amaluna, ajoute : «Pourquoi le thème des femmes? Parce qu’il était temps qu’on fasse un spectacle qui mette en lumière le travail des femmes. Il y a longtemps que Guy Laliberté  veut mettre l’accent sur les performances féminines.»

Les billets pour le spectacle sont en vente dès lundi sur le site web du Cirque du Soleil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.