Soutenez

François Pérusse, Rita Baga et Alexandre Barrette gratos à Juste pour rire

La Montréalaise Rita Baga est toujours de la course de « Canada’s Drag Race : Canada vs the World », dont la finale sera diffusée en direct à L’Olympia le 23 décembre.
Rita Baga Photo: Josie Desmarais/Métro

Le festival Juste pour rire annonce la programmation extérieure de sa 41e édition, qui va se tenir dans le Quartier des spectacles du 20 au 29 juillet avec des événements en plein air à profusion et plusieurs nouveautés.

Chaque soir, sur la scène Beneva, la plus grosse de la programmation gratuite, le festival propose un spectacle d’envergure.

C’est Rachid Badouri qui va lancer le bal le 20 juillet avec ses invité.e.s, soit M-press live, Sarahmée, Eddy King, Koriass, Merwane, Oussama Fares, Izzy-S et Rachelle Elie dans un spectacle où l’humour et le rap vont se mélanger.

Les autres soirs, cette même scène accueillera Messmer, P-A Méthot, Rita Baga, Dave Morgan, Les Bad Boys du rire, Alexandre Barrette puis Les Trois Accords.

À côté, toujours dans le cœur du Quartier des spectacles, la scène Loto-Québec accueillera un marathon d’humour. On y présentera cinq spectacles par jour pour un total de 45 spectacles différents. À l’affiche, notamment, Tranna Wintour, Sinem Kara, Josiane Aubuchon, Coco Belliveau, Mononc’ Serge, Eddy King et Neev.

Plusieurs nouveautés

Voici les nouveautés qui s’ajoutent à la programmation extérieure:

  • une Zone famille qui offrira des spectacles en soirée, destinés à un public de 0 à 17 ans;
  • deux zones Juste pour jouer qui offriront aux festivalier.ère.s la possibilité de jouer à des jeux de société de grands et petits formats et de participer à des tournois;
  • le Carrefour du peuple, une expérience tirée de l’univers du créateur, humoriste et musicien François Pérusse, comprenant un spectacle inédit mis en scène par Guillaume Lambert;
  • et plus encore, notamment une zone consacrée aux balados, une autre à la nourriture, des arts de rue déambulatoires et une toute première murale Juste pour rire.

Des spectacles en salle

Le festival se tiendra aussi en salle du 14 au 29 juillet. On va pouvoir entre autres y voir Le Gala ultime, mettant en vedette Yvon Deschamps, Normand Brathwaite, Boucar Diouf, Simon Gouache, Maude Landry, Daniel Lemire, Laurent Paquin et Rosalie Vaillancourt.

Aussi à la programmation: Rachid Badouri va présenter son spectacle Les fleurs du tapis à l’Olympia, show qui sera capté pour une diffusion télévisuelle; les Denis Drolet vont enregistrer leur balado Rince-Crème devant public; Jean-Marc Parent va animer l’Évènement JMP et Tai TL va dévoiler son spectacle Madame Rekilé.  

De plus, Simon Boulerice va faire une lecture dessinée de son roman Géolocaliser l’amour. Arnaud Soly, Virginie Fortin, Richardson Zéphir et Les Wonder-Trois-Quatre préparent une improvisation musicale extravagante dans Le grand concert improvisé (Une soirée de succès qui n’existent pas encore). Pierre-Yves Roy-Desmarais va assurément conquérir le Centre Bell avec Pierre-Yves Roy-Desmarais a trouvé la meilleure joke.

Enfin, rappelons que la comédie musicale Hair, mise en scène par Serge Denoncourt, s’installe au Théâtre St-Denis à compter du 16 juin 2023, tandis que les supplémentaires de la pièce Mama de l’autrice Nathalie Doummar vont être présentées chez Duceppe.

Tout cela est sans compter le volet anglophone du festival, Just For Laughs, qui présentera plusieurs spectacles en anglais tout au long de cette période de festivités.

Toute la programmation se trouve sur le site web du festival.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.