Soutenez

Catherine-Anne Toupin devient Shandy

Photo: Jean Bernier

Le personnage de la très populaire série Unité 9 Shandy Galarneau ne mourra pas au feuilleton. C’est la comédienne Catherine-Anne Toupin qui reprendra le rôle joué par Suzanne Clément dans la première saison.

La nouvelle a été confirmée par Radio-Canada hier à l’occasion d’une visite des plateaux de tournage. La principale intéressée, Catherine-Anne Toupin, trépignait d’enthousiasme à l’idée de se lancer dans ce «défi extraordinaire». «C’est un gros défi parce que Suzanne Clément était extraordinaire dans son rôle, les gens se sont tout de suite attachés à ce personnage-là», a-t-elle déclaré. Au cours de la seconde saison, Shandy devra faire face aux erreurs qu’elle a commises.

Catherine-Anne Toupin, a notamment été vue aux côtés de Suzanne Clément dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin. La série accueillera par ailleurs une brochette de nouveaux acteurs et nous fera découvrir l’Unité 7. Simone-Élise Girard et Myriam Côté y incarneront notamment deux nouvelles détenues. Anne Casabonne tiendra pour sa part le rôle d’une prisonnière qui revient à Lietteville après un séjour à l’hôpital qui l’a ébranlée.

[pullquote]

La seconde saison d’Unité 9 reprendra 48 heures à peine après le dernier épisode. Dès le départ, on en découvrira plus sur l’intrigue familiale de Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay), qui aura de plus en plus de mal à garder son secret. Jeanne (Ève Landry), après avoir mis le feu à l’unité de sécurité maximale, se retrouve devant six chefs d’accusation et doit assumer ses erreurs. C’est dans ce contexte qu’elle retrouve son père (Roger La Rue) alors qu’elle ne s’y attend pas. On découvrira par ailleurs le côté humain du directeur Normand Despins (François Papineau) à travers le personnage de sa femme, qui sera interprétée par Julie du Page.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.