Soutenez

Zoe Saldana au milieu des étoiles

Photo: Relativity Media/Kerry Hayes

Zoe Saldana parle de son expérience de tournage pour Out of the Furnace, l’histoire d’un homme qui décide de venger la mort de son frère, tué lors d’un combat à mains nues.

Zoe Saldana est franchement bien entourée dans Out of the Furnace (Au cœur du brasier), où elle apparaît avec Christian Bale,  Forest Whitaker, Woody Harrelson, Casey Affleck, Willem Dafoe et Sam Shepard, dans une réalisation de Scott Cooper (Crazy Heart). Mais sachez qu’elle n’a pas pour autant l’intention de le voir plus de deux fois…

Ce film réunit une distribution vraiment impressionnante. Qui en faisait déjà partie quand vous vous êtes jointe à l’équipe?
Christian était déjà du nombre, Sam Shepard aussi, et les autres, il en était question, mais rien n’était encore coulé dans le béton. Casey était presque confirmé, je crois. Quand j’ai entendu tous ces noms, j’ai vraiment prié pour qu’ils rejoignent tous la distribution parce que ce sont tous des acteurs avec qui j’ai toujours voulu travailler. Et qu’ils soient tous réunis… C’était comme manger de la pizza, des cheeseburgers et de la crème glacée en même temps. (Rires)

J’expliquais le scénario du film à un ami, et sa réaction a été : «Alors, Uhura quitte Batman pour Ghost Dog?»
J’adore ça! Uhura quitte Batman pour Ghost Dog. Je vais raconter ça à Christian et Forest. C’est génial.

Certains acteurs ne peuvent supporter de regarder leurs propres films. Qu’en est-il pour vous?
Je suis capable de voir peut-être deux projections, et après, je ne suis plus capable. J’aime visionner un film que j’ai tourné et ça me rend heureuse de tout voir pour la première fois, puis à la seconde, on porte beaucoup plus attention à ce que tout le monde fait, et à la troisième fois… on voit tout le reste – «Oh, mes cheveux…»  «Fallait-il vraiment qu’ils utilisent cette prise? Il y en avait une autre qui était si bonne…» Au troisième visionnement, on n’en peut tout simplement plus. On le revisite tous les deux ou trois ans quand un membre de la famille nous force à s’asseoir avec eux et de le regarder pendant qu’ils tiennent notre main. C’est ce qui arrive avec ma grand-maman, en tout cas.

Vous devez leur donner un petit délai, puisque c’est la famille.
Oui. Comme ma pauvre grand-maman, qui me demande de lui signer un autographe depuis que j’ai fait Center Stage il y a 15 ans. Je ne vais pas signer un autographe à ma grand-mère, c’est ridicule. Je suis sa petite-fille. Elle cuisine pour moi. Et si je suis malade, elle me soigne. Je ne vais quand même pas signer mon nom sur une photo de moi et la donner à ma grand-mère, je serais beaucoup trop mal à l’aise.

Ça fait 15 ans que Center Stage est sorti? Je me sens vieux, tout à coup.
Vous voulez rire? J’ai fêté mes 21 ans pendant ce tournage, et maintenant, même si je voulais jouer une étudiante du secondaire, je ne pourrais plus. J’ai longtemps mesuré le temps qui passait comme ça : «Ok, j’ai 26 ans, mais je peux encore jouer une ado.» Et un jour, je me souviens, je l’ai dit pour la dernière fois, et mon agent a été celui qui a répliqué : «Heu… non.» Je n’y ai plus jamais pensé. (Rires)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ClzRVlMhU2E&w=640&h=360]
Out of the Furnace
En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.